Rallye de Bords

19 ème Rallye de Bords   23-24 mai 2015

Cet édition propose 2 ES à boucler 3 fois soit 40 kms d'ES pour 120 kms au total.

  • ES de Bords (1-3-5) : 5,9 kms
  • ES de Puy du Lac (2-4-6) : 7,3 kms

N°26

Résumé du week end:

Il était prévu que je sois aux premières loges pour ce rallyes de Bords. Alors je suis le mieux placé pour vous résumer ce 19ème Rallye de Bords 2015.

8H00

Aurélien et Batiste sont chauds pour boucler enfin le premier rallye. La clio est prête, moi aussi d'ailleurs, et avec pour mission de filmer les exploits du duo N°26 ! Enfin j'ai filmé qu'a partir de l'ES3 car la batterie de la caméra était HS ! un oubli de récharge surement !!!

Avant le rallye, les gars souhaitent remercier toutes les personnes qui ont contribué à la cagnotte internet, au travers d'un autocollant* sur la voiture.

8H30

Pendant la première assistance, "Manü" m'installe au milieu de l'auto, "Bux" fait le plein de la voiture et "Djé" colle le fameux autocollant* ! Bref, une vrai assistance avec zéro expérience. Mais comme on dit, il faut un début à tout. Sans oublier bien sûr, le fan club qui est présent !!!

9H00

Pour la première boucle, les gars assurent les passages tranquillou afin de prendre du plaisir mais surtout, de se familiariser avec l'auto sur une spéciale chronométrée ! Résultats: ES n°1 : 64/70   ES n°2: 55/66

Pour ma part, première expérience dans une voiture de course. Verdict, pas de mal des transports !!!

Au retour de cette première boucle, les sensations sont bonnes, mais Aurélien à l'impression que la voiture à tendance à glisser du cul ! Mais sur les conseils de Mika FAUCHER (par téléphone) de retour du rallye du Cher, l'assistance baisse la pression des pneus. Il parait que ça devrait être mieux ! L'expérience qui parle surement !

11H00

Toute la petite équipe (amis, famille) est complète pour la pause déjeuner ! Pas d'excès pour les gars qui ont le sourire ! Pour ma part, je n'ai pas bouffé, car je suis resté dans l'auto, attaché aux arceaux ! Après cette pause et une petite assistance, nous repartons plus confiant pour la seconde boucle.

13H30

Rien de particulier sur l'ES n°3, Ah si quand même, une caméra qui fonctionne et une amélioration du chrono de 2 secondes mais les autres équipages aussi donc résultat : 61/64

L'Es n°4, après une interruption de course de 50min pour la sortie de route de l'équipage Mulon/Choucroun (bon courage à eux), une seconde sortie de route mettra définitivement un terme à cette spéciale. Dommage pour nous. Nous passons donc en convoi et en mode ralenti devant nos fans !!! retour à l'assistance avec une 51ème place sur 59 ! Vous avez remarqué qu'il manque déjà du monde. Nous étions 73 auto au départ !

16H30

Pour l'ES n°5, on améliore encore le chrono de 7 secondes soit 9 de mieux que le matin sur la une ! On progresse ! Enfin surtout les gars ! Résultat: 47/55

Et sur l'ES n°6, la dernière du rallye, l'objectif est de finir !

Au final, on termine 45ème sur 53     15ème du groupe A et 5ème de classe 7

Pour info. Les preuves sont sur les vidéos, alors je balance ! On a roulé deux fois dans les champs (merci Aurélien) et certaines annonces, un peu justes. Par exemple, un gauche de Batiste était un droit en fait !!! 

18H00

Apéro pour fêter ce premier rallye terminé. Une jounée pleine de plaisir ! Merci à tous ceux qui sont venus nous encourager et à très vite.

OTTO

 

Fullsizerender

Affiche rallye de bords 2015

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.