Rallye du Saintonge

Dimanche 19 Juiller 2015.
Le rallye représente un parcours de 283.900 kms. Il comporte 10 épreuves spéciales d’une longueur totale de 115.300 kms.


 

 Résumé: 

Après un premier rallye « terminé » (à Bords), le premier rallye national est bien là. Le week-end s’annonce fatiguant, les spéciales longues et la météo chaude !!! L’équipage faisait assistance commune avec celle de Micka FAUCHER (le cousin), en profitant de son expérience.

Sur l’ES n°1, la tension et le stress sont bien présents, ce qui vaut une petite erreur de direction et une marche arrière. On ne sera jamais « à qui la faute ? ». Au final, un chrono qui repousse les gars dans le fond du classement. Pas de remarques sur l’ES2 mais de l’application pour bien faire !

Après une longue pause (reclassement oblige) et un petit pique-nique en bord de Charente, nos supporters s’équipent de tee-shirt aux couleurs du Team.

L’ES 3 et 4 (plus de 12km chacune) se déroule parfaitement bien pour l’équipage qui prend confiance et se fait plaisir. La 5 et la 6 se font sous une chaleur écrasante, ce qui fait perdre ses notes à Batiste sur la 6 et c’est Aurélien qui annonce lui-même «la chicane » , permettant à Batiste de s’y retrouver dans son carnet de note !!!

Après une assistance « utile »  ils attaquent l’ES7 et l’ES8 sur le même rythme que les précédentes. Pour nous en bord de route (ES8), on voit une Clio qui tourne bien et un équipage qui prend le temps de nous saluer ! Une dernière assistance, toujours aussi pro pour des amateurs !!! Merci à eux !

Et voici, la dernière ligne droite du premier national, les deux spéciales de nuit ! Objectif : retour au parc fermé.  Les gars ont rempli l’objectif en rentrant à 1h du matin et en se permettant même de gratter deux places au scratch pour terminer  48ème  et  4ème de classe A7. La journée fût longue, chaude et pleine de souvenirs et d’images !

Félicitations à eux !

Djé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.